Unseen (chair, olive, jaune) / 2019 / 22X33 par tableau / Galerie l’Œuvre de l’Autre / Pastels à l’huile sur photographie /

Œuvre présentée dans le cadre de l’exposition collective Trou de panique des récipiendaires de la bourse MAGEUQAC et la Galerie l’Œuvre de l’Autre. 

Production explorant les qualités organiques du pastel à l’huile en superposition à des éléments photographiques. En plus des qualités de la texture, la couleur agit comme dispositif d’attraction vers l’image du quotidien, banale. Les images présentent des objets quotidiens abandonnés et sales en enchevêtrement à des éléments naturels en décomposition. Une dualité d’attraction et de répulsion s’opère entre les images et leur représentation colorée. Celle-ci confère à l’œuvre une énergie et permet d’évoquer un regard ralenti, détaillé et vivant sur le quotidien. Ce regard est amplifié par la composition triangulaire par la disposition des objets, permettant à l’œil une circulation cohérente entre les éléments picturaux. Ainsi, l’œuvre propose une vision pittoresque de la banalité.